Sortie du Livre Blanc « Quel processus de validation des factures fournisseurs pour les entreprises équipées de SAP ? » #SAP

Posted: 8 March 2011 in ERP, Press, SAP

Sortie du Livre Blanc « Quel processus de validation des factures fournisseurs pour les entreprises équipées de SAP ? »

Lyon, le 7 mars 2011 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce la sortie d’un Livre Blanc intitulé « Quel processus de validation des factures fournisseurs pour les entreprises équipées de SAP ? ». Fruit de l’expertise d’Esker dans l’écosystème SAP et la dématérialisation des factures fournisseurs, ce Livre Blanc a pour objectif d’aider les responsables informatiques et les administrateurs de systèmes SAP à prendre les meilleures décisions pour optimiser leur projet de dématérialisation des factures fournisseurs et choisir entre un processus de validation intégrée ou non à SAP.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisant une application SAP reconnaissent l’intérêt de dématérialiser le traitement des factures fournisseurs pour réaliser des économies de 40 à 60 % en termes de coûts opérationnels et administratifs : gains de temps, amélioration de la productivité, diminution des délais de règlements, traçabilité…

Dans cet objectif, intégrer une solution pour la validation automatisée des factures fournisseurs peut avoir un impact considérable sur l’environnement SAP. Deux options se présentent à elles : installer un module additionnel sur la plateforme SAP ou utiliser une solution certifiée dans laquelle la reconnaissance, la validation des données et le processus de bon à payer résident en dehors du système SAP.

Conçu comme un outil d’aide à la décision pour les responsables informatiques et les administrateurs de systèmes SAP, ce Livre Blanc a pour objectif de les aider dans leur choix entre ces deux options en analysant :

*

Les défis actuels de la comptabilité fournisseurs : élimination du traitement manuel des documents au format papier ou encore parc hétérogène d’ERP au sein d’une même société.

*

Les avantages d’un processus de validation des factures fournisseurs en dehors des applications SAP, mais parfaitement connecté à celles-ci : facilité de déploiement, flexibilité, simplicité d’utilisation pour les utilisateurs non initiés à SAP, stabilité de l’application dans un contexte de migration SAP, consolidation du processus de validation, élimination des contraintes horaires et géographiques. On exploite ainsi intégralement les données résidant dans SAP sans dépendre des évolutions et de l’éventuelle rigidité de l’ERP.

En se dotant d’un processus de validation des factures fournisseurs en dehors des applications SAP, l’entreprise met à disposition des utilisateurs (initiés ou non aux solutions SAP) une interface web simple et intuitive pour imputer les factures, les approuver et valider leur paiement. Elle bénéficie ainsi d’un outil central de gestion des factures fournisseurs qui permet d’en simplifier le processus de traitement et de le rendre accessible à davantage d’utilisateurs.

« Ce Livre Blanc est le fruit de notre expertise dans la dématérialisation des factures fournisseurs en environnement SAP et s’appuie sur de nombreux projets réalisés pour nos clients à travers le monde. Grâce à cet ouvrage, nous souhaitons mettre cette expertise à disposition des responsables informatiques et administrateurs de systèmes SAP et leur apporter toutes les clefs pour prendre les meilleures décisions quant à leur système de validation des factures fournisseurs » explique Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

Livre Blanc disponible sur demande

Contacts Presse – AMALTHEA
Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 – Email: cgas@amalthea.fr
Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 – Email: jbarbaras@amalthea.fr

A propos d’Esker – http://www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).

Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing.), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie.) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.

Avec un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2010, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

© 2011 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s